Mes vacances au Japon et voir un match de baseball

Mes vacances au Japon et voir un match de baseball

Le Japon m’a toujours fait rêver avec ses cultures et ses traditions mais aussi ses nouvelles technologies qui s’y trouvent. C’est pays merveilleux du coup, j’ai organisé mon voyage et tout planifier et fait une liste des choses que j’aimerai faire en arrivant là-bas. Aller voir un match de baseball faisait partie de ma liste car je suis une passionné de baseball (et oui, pas tout le monde aime le foot).

Une surprise inattendue

Quand je suis arrivée au Japon, je me suis promenée sur la Tokyo sky tree, et surprise pour moi qui aime bien le baseball, j’ai aperçu des personnes qui jouaient à cette discipline que j’aime tant juste près du Fleuve Ara-kawa. voyage-2016-japon-templeofchangffos.orgCe fut très plaisant, j’ai vraiment apprécié le moment, d’ailleurs il y régnait comme une ambiance qui me mettait tout de suite à l’aise et du coup, je me sentais vraiment en vacances. J’en ai bien profité mais à la base, ce que je voulais réellement c’était d’assister à un vrai match de professionnel de baseball au Japon, donc après cette petite rencontre inattendue mais agréable au parc, j’ai voulu me renseigner sur les prochains matchs pro qui auront lieux durant mon séjour.

Le match de baseball

Après m’être renseignée, il a fallu que je fasse un choix entre les équipes et je peux vous dire qu’il y en a pas mal comme Chiba Lotte Marines qui représente Chiba, Fukuoka SoftBank Hawks à Fukuoka, Orix Buffaloes à Osaka, …

voyage-japon-match-baseball-templeofchangffos.orgDurant mon séjour, il y avait un championnat qui se déroulait, c’était en mi-juin. Pour mon choix personnel, j’ai opté pour un match se déroulant à Fukuoka. L’équipe de cette ville est championne en titre et ce fut un beau match car le Fukuoka SoftBank Hawks a remporté haut la main le match. Pour mes billets, je suis allée directement les acheter au stade et trouver de bonnes places et ça tombait bien car il y avait des matchs tout le temps. Les matchs se déroulaient au stade des Hawks qui est assez simple à repérer mais il est préférable de prendre le métro. Le point qui m’a le plus marqué c’est ce stade se situe près d’une des merveilleuses plages de la ville, du coup, tout était parfait pour moi. Lorsque je suis arrivée au stade, j’ai remarqué que le public était différent du public qu’on a l’habitude de voire pendant les matchs de foot ou de rugby, il y avait des personnes de tout âge et de plus, hommes et femmes se mélangeaient, c’était assez surprenant. Je me suis installée et du coup un autre point m’a marqué plus particulièrement, le public en entier sortait son repas et on se croirait être dans un énorme pique-nique qui se déroulait dans une ambiance très détendue et agréable.

J’ai vraiment passé un moment inoubliable durant ce match de baseball. Ce fut une belle expérience pour moi, après j’ai pu découvrir avec émerveillement le Japon selon les incontournables de ma liste des choses à faire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *