Chargement

Les montres connectées sont de plus en plus présentes dans notre quotidien. Mais elles sont souvent chères. Cependant, pour seulement 40 euros, Xiaomi nous permet de rester connectés grâce à sa montre Mi Band 2. Les bracelets Mi Band sont surtout connus pour leurs prix plus qu’abordables. Désormais, plus de personnes peuvent accéder à des appareils hightech à la fois fiables et peu chers.

Description

Par rapport à ses ainés les Mi Band 1S et Mi Band 1, la Mi Band 2 devient une montre connectée encore plus à la pointe de la technologie. En effet, elle intègre un petit écran OLED de 0.42 pouces pour l’observation des informations utiles à l’utilisateur. Un bouton tactile permet de faire défiler les données disponibles. Avec la Mi Band 2, on peut accéder à toutes sortes d’informations sans avoir besoin de consulter en permanence le smartphone. De plus, la visibilité est correcte.

Avec un module ne pesant que 17 g, la Mi Band 2 passe inaperçue. Elle peut se porter n’importe où sans crainte de l’endommager grâce à sa certification à la norme IP67. Même si l’autonomie de la précédente Mi Band est annoncée à 30 jours, comptez en réalité une vingtaine de jours pour ce nouveau modèle. Lors du déballage on retrouve la prise USB avec cordon plat qui permet une recharge facile.

Enfin, dans son ensemble cette Mi Band 2 est design. Son bracelet présente une qualité appréciable. En outre, elle est disponible en 5 coloris notamment noir, violet, bleu, rose et gris.

Les fonctionnalités

Bien que peu complète, la Mi Band 2 livre les informations basiques sur nos déplacements au quotidien. Elle est assez fiable pour compter les pas ou suivre la durée et la qualité du sommeil. De plus, elle intègre un cardiofréquencemètre permettant de vérifier le rythme cardiaque. La Mi Band 2 représente vraiment un intérêt sur ce point si l’on se réfère aux autres montres connectées cinq fois plus chères (Flex, Alta, Zip…) qui ne possèdent pas cette fonction.

Par ailleurs, en tant que montre connectée, elle peut alerter sur les appels entrants et les notifications des réseaux sociaux par vibreur. Elle dispose également d’alerte d’inactivité. La Mi Band 2 n’est pas vraiment d’une grande aide pour les sportifs aguerris. Néanmoins elle est une excellente solution à petit prix pour ceux qui veulent suivre leurs activités physiques les plus basiques de tous les jours. Les données sur le nombre de pas, le temps d’activité, les calories brûlées ou la distance parcourue sont précises et facilement accessibles en forme de graphique directement sur l’affichage de la montre ou bien en la synchronisant avec l’application Mi Fit compatible avec Android et iOS.

En plus de présenter un bon rapport qualité/prix, la Xiaomi Mi Band 2 est pratique et facile à manipuler. Aujourd’hui pour rester connecté on n’a pas forcément besoin de débourser des centaines d’euros. La Xiaomi Mi Band 2 en est la preuve. C’est une montre connectée qui peut aider tout un à chacun à atteindre des objectifs en termes de santé.

xiaomi-mi-band-2

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut