Chargement

L’été est arrivé, les vacances sont là. Dans des moments comme ça, j’aime bien expérimenter des choses nouvelles. Pour cet été, j’ai plutôt été attiré par les sports aquatiques, ça fait un bon moment que j’ai entendu parler du stand up Paddle, du coup, je me suis dit, pourquoi pas ? Ce sera une nouvelle expérience pour moi.

Pourquoi j’ai choisi le stand up Paddle ?

Franchement, quand j’ai découvert cette activité, je me suis dit mais pourquoi ai-je pris autant de temps avant d’avoir essayé le stand up Paddle, parce que vraiment, c’est une activité géniale. Déjà, c’est une discipline qui peut se pratiquer partout du moment que l’eau est calme. On peut facilement en trouver même tout près de chez nous peut-être, si on habite à côté d’un fleuve, un lac, une rivière… après, le plus dur sera d’affronter la température de l’eau, mais avec une combinaison, je pense que c’est plus accessible, en plus on ne risque pas trop de chuter ou quelque chose dans le genre.

test-paddle

Q’est-ce que le Paddle exactement ?

Le Paddle est comme un genre de surf qui s’exécute sur une planche assez large et longue et sur laquelle, on se met debout comme son nom l’indique et on se propulse avec une pagaie. Il est très simple et facile de pratiquer le Stand up Paddle car il suffit d’avoir des notions de base en natation, et bien sur un bon équilibre. Etant donné que c’était la première fois que j’ai pratiqué cette activité, il a fallu que je prenne des cours particuliers pour apprendre les bases. Une fois les cours finis, on peut évoluer tout seul, pendant ces cours, j’ai appris à bien me tenir sur la planche, à pagayer en se tenant debout et surtout à naviguer sur l’eau. On m’a initié à faire marche arrière, demi-tour, et aussi bien se déplacer selon le courant de l’eau. Ce qui est intéressant avec, c’est de tenter d’attraper des vagues, mais pour se faire, il faut choisir le bon moment pour accélérer. Mais bon, cela dépendra de votre évolution pendant le cours. Avec le Stand up Paddle, c’est l’accessibilité son point fort. Il y avait un moment, j’ai pris des cours de surf, j’ai essayé mainte et mainte fois de me lever sur la planche mais ce n’était pas gagner. Surement, je n’étais pas trop douée et je n’avais pas trop de technique. Alors que le Stand up Paddle est largement plus simple et plus facile, ce qui est plaisant c’est la sensation de glisse que l’on ressent. Il est vrai que ce n’est pas évident, mais cette activité travaille beaucoup les muscles, les bras, le dos, les cuisses, les abdos, les muscles profonds car pendant, on recherche toujours notre stabilité et notre équilibre. Selon moi, c’est mieux et plus efficace que plusieurs séances d’abdominaux et fessiers, en plus le paysage et l’air frais sont au rendez-vous.

Je vous recommande vivement de tester cette activité qui vous donnera une forme olympique mine de rien. 

En haut