Chargement

Bruno Mars est de très loin mon artiste favori. J’adore non seulement ses chansons mais également la personnalité qu’il dégage.

Un artiste aux influences multiples

Ce chanteur américain est né le 8 octobre 1985 à Honolulu. La musique a toujours pris une dimension importante dans sa vie puisque sa famille est passionnée. Jouant de nombreux instruments dont la guitare et le piano, il est intéressé par tous les styles de musique.

C’est d’ailleurs ce qui fait de Bruno Mars un artiste unique. Il mélange différents genres musicaux, de la pop au reggae, en passant par le rock et le RnB, dans la composition de ses titres. Ses diverses sources d’inspiration lui offrent une multitude de pistes à explorer. De quoi toujours surprendre les fans de la première heure. Il avoue s’inspirer des plus grands comme Michael Jackson, Elvis Presley, Prince ou encore Tupac Shakur et peut être les Spice Girls. Mais son appétit pour tous les styles musicaux fait qu’il admire également R.Kelly et Jodeci, en ce qui concerne le RnB, et aussi la Motown, groupe de rock des années 1950. Cette diversité est probablement sa grande force qui est à l’origine de son succès.

Deux albums sortis, le troisième est très attendu

Bruno Mars a sorti deux albums et le troisième est officiellement annoncé pour novembre 2016. Il s’appellera 24K Magic.

Le premier d’entre eux est Doo-Wops & Hooligans en 2010. Cet album contient le titre qui a rendu célèbre l’artiste dans le monde entier, Just the Way You Are. Ce véritable tube planétaire est passé en boucle sur toutes les stations de radio pendant de nombreux mois.

Le second album est Unorthodox Jukebox dont il tient à cœur car il e présente comme le garant de sa liberté. Ce que j’adore chez Bruno Mars, c’est la sincérité qu’il dégage. Quand il interprète une chanson, j’ai l’impression que c’est comme si c’était la dernière fois qu’il pourrait chanter. Il donne tout sans tricher et cela se ressent. C’est un artiste proche de sa communauté de fans. Il leur donne beaucoup et sait que sans eux il ne serait rien. C’est pour cela, qu’il est très présent sur les réseaux sociaux. Cependant, il parvient à garder sa vie privée assez secrète grâce à une communication très bien maîtrisée.

bruno-mars-artiste-prefere

Un succès planétaire

L’artiste réussit quasiment tout ce qu’il entreprend. Les nombreuses récompenses qu’il obtient tout au long de sa carrière atteste de son immense succès populaire. Parmi elles, deux Grammy Awards du meilleur chanteur Pop/Rock et de la meilleure performance vocale Pop se distinguent. De nombreuses autres récompenses à travers les différents continents viendront se rajouter dans la vitrine bien remplie de l’artiste.

De plus, il a déjà participé deux fois au show de la mi-temps du Super Bowl ce qui fait de lui le quatrième artiste seulement à avoir eu ce privilège.
Bruno Mars attire le succès. Il travaille énormément pour, mais il possède véritablement ce truc en plus qui fait la différence. Il a révolutionné l’univers musical en créant quelque chose de nouveau.

En haut