Chargement

Ce film de multiples nationalités de genre action et thriller réalisé par F. Gary Gray est sorti sur les salles françaises le 12 avril 2017. Le long métrage de 2h 16 mn affiche dans son casting les acteurs suivants : Vin Diesel, Dwayne Johnson, Charlize Theron, Jason Statham et plus. Il s’agit du 8ème volet de la franchise Fast and Furious et le premier dans lequel on n’a pas vu Paul Walker. Ce dernier ayant trouvé la mort lors du tournage du précédent opus. Le film a engrangé plus de 1 milliard de recettes au box-office mondial.

Résumé du Fast and Furious 8

Le couple Brian et Mia ont fini par se mettre d’accord et ils attendent maintenant un enfant. Dom et Letty sont à Cuba en voyages de noce lorsqu’une inconnue, une femme cyber terroriste appelée Cipher convainc Dom de travailler pour elle. Hobbs, quant à lui devient entraineur de l’équipe de foot de sa fille. Pendant une mission effectuée par Hobbs à Berlin concernant la récupération d’une bombe IEM, Dom a percuté la voiture de Hobbs. Ce dernier sera jeté en prison ; mais il va s’y évader grâce à l’aide de Deckard Shaw. Ensemble, ils vont traquer Dom pour comprendre la raison de son agissement. Cipher a pris en otages l’ex de Dom, Elena et son fils Bryan et lorsque ce dernier n’a pas réussi la mission dont elle lui a confié (la récupération des codes nucléaires), elle a tué Elena. La poursuite continue à Russie où Dom a annoncé à Cipher qu’il a établit un plan pour l’attraper dans ses filets. Deckard, de son côté, en débarquant dans l’avion de Cipher est parvenu à retirer Bryan du danger. Après avoir réglé le compte de tous les agents de Cipher dans l’avion, Deckard est resté seul avec Cipher mais cette dernière a réussi à sauter en parachute pour s’échapper du règlement du compte. A la fin du film, Deckard rejoint la famille et ramène Bryan à son père.

fast-and-furious

Avis sur le film Fast and Furious 8

Le métrage garde l’esprit Fast and Furious avec la traque, les rebondissements, les cascades jouissives et les poursuites en voiture ou celle du sous-marin russe dans ce volet. Les actions sont plutôt efficaces et le scénario tient la route. Comparé aux précédents opus, ce huitième volet se démarque par son humour. Et ce grâce à l’interprétation de Dwayne Johnson qui apporte une bouffée d’air frais à ce film. La relation entre The Rock interprété par Hobbs et Deckard incarné par Jason Statham offre également des séquences intéressantes. Si l’opus précédent a rendu hommage au feu Walker, l’un des personnages star de la saga, Fast and Furious 8 renoue ainsi avec les fans. Concernant le jeu d’acteur, Charlize Theron est crédible dans son rôle de méchante (Cipher). Dwayne Johnson, quant à lui, montre bien qu’il excelle dans le combat. Enfin, le succès de ce métrage, on doit aussi à sa mise en scène dynamique et bien rythmé, ses effets spéciaux bluffants, sa bonne bande originale et ses décors esthétiques. Bref, il y a tout de même de sacrés manqués et un manque d’inventivité, néanmoins il reste un excellent divertissement.

En haut