Chargement

Les peaux ont besoin de masques et de gommage pour les purifier et les ressourcer. En effet, avec l’âge, les rides s’installent et la peau devient moins élastique. Les imperfections telles que les rougeurs, le teint terne, les acnés… ont besoin d’être traités. Les recettes beauté naturelles ou fait maison ont le mérite de ne pas provoquer des effets secondaires tout en nourrissant la peau. Leur coût est également abordable. Suivez nos conseils pour savoir quel masque ira à votre type de peau.

Masques avec fruits, légumes et produits laitiers

Les ingrédients dans nos plats abondent des vertus pour notre santé mais aussi pour notre beauté. La tomate par exemple permet d’éclaircir le teint. Pour les peaux sèches, celles qui rougissent au moindre coup de vent, ou celles mal hydratées, faites un masque de 10 minutes avec la moitié d’un avocat et une banane, le tout mixé avec une cuillère à soupe de miel. N’oubliez pas d’enlever les impuretés de visage avant d’appliquer la purée sur le cou, le visage. Le rinçage se fait à l’eau tiède. Pour celles qui ont une mauvaise mine à cause d’un manque de sommeil ou d’un stress au quotidien, mélangez un blanc d’œuf, une cuillère à soupe de miel et de yaourt nature et des gouttes de citron et faites un masque avec le mélange pendant 15 minutes. Les peaux usées et celles qui manquent d’éclat peuvent également être traitées avec 2 cuillères à soupes de yaourt nature et de miel, une demi-tasse d’eau chaude, et un tiers de tasse de flocon d’avoine. Mélangez-les ensemble et nettoyez le visage avec de l’eau tiède après 15 minutes. Pour les peaux matures, il existe une alternative aux produits antirides. Celle-ci consiste à mettre une fine couche d’un mélange de 2 cuillères à soupe d’olive, un blanc d’œuf, et le jus de la moitié d’un citron sur son visage et autour des yeux.

masque-beaute-conseil

Masque fait maison avec les produits naturels et alimentaires

S’il y a un masque qui ravira sûrement les gourmands de friandises, c’est le chocolat. Cette confiserie ne se contente pas seulement de satisfaire nos palais, mais il possède également des vertus antioxydantes. Il fera ainsi un antirides efficace. Prenez 6 à 8 carrés de chocolat noir, avec un peu d’eau. Laissez fondre au feu doux et mettez la pâte sur votre visage. Pour les peaux acnéiques, nous conseillons également l’utilisation du vinaigre de cidre. Pour ce, faites un mélange de 3 tasses à café de cet extrait avec 3 tasses à café d’eau. Mettez 10 minutes comme temps de pose avant le rinçage. Pour celles qui ont des points noirs disgracieux, appliquez une pâte onctueuse de bicarbonate de soude humidifiée dans de l’eau, sur le visage pendant 5 minutes, 3 fois par semaine. Nettoyez le visage après 5 minutes. Enfin, pour ceux ou celles qui ont une peau sensible, mal équilibrée, utilisez ces produits et faites une concoction de 15 ml d’argile blanche (kaolin), 5 ml d’hydrolat de rose, un peu de miel liquide que vous appliquez sur un visage gommé.

En haut