Chargement

Zootopie est l’un des meilleurs dessins animés de 2016. En effet, ses bons personnages menés par la lapine Judy Hopps, et ses paysages extraordinaires ont séduits de nombreuses personnes, les grands et les petits.

Zootopia, un univers extraordinaire

L’univers Zootopia est l’un des meilleurs éléments du dessin animé. Il s’agit d’un univers où les animaux sont maitres. On y retrouve différents animaux, du plus grand au plus petit. On voit donc des petites souris qui cohabitent avec de grands éléphants et des lions féroces.

Concernant le paysage, l’univers est composé de différents endroits. On admire le paysage des belles villes chics comme Sahara Square et des endroits moins chaleureux comme Tundratown.  Au cours du film, on peut également admirer les beaux paysages de la campagne.

Des personnages diversifiés

Le dessin animé vous propose des personnages diversifiés. On y retrouve des personnages des plus minions comme le lapin, des personnages terrifiants comme le tigre et le lion, des animaux géants comme les éléphants et des personnages drôles comme les paresseux.  Les personnages principaux sont la lapine Judy Hopps et le renard rusé Nick  Wilde.

Le film nous fait comprendre que les animaux ne sont pas toujours comme on le pense. Certains, qui paraissent vraiment méchants, peuvent être tendres. Et d’autres petits animaux inoffensifs peuvent être la source de tous les problèmes.

zootopie-avis

Une histoire captivante

L’histoire de Zootopie est vraiment captivante. Tout commence avec une lapine, habitant à la campagne, qui veut intégrer les forces de la Police. Malgré les moqueries de ses camarades et le manque de confiance de ses propres parents, elle arrive quand même à atteindre son objectif et elle intègre l’académie de police. Malheureusement, elle fait face à de nombreux problèmes puisqu’elle est mise de coté. En continuant de persévérer,  elle fini par être nommée lieutenant au commissariat de Zootopie par le maire Leodore Lionheart (lion).  Suite à sa nomination, Judy quitte sa campagne et elle emménage à Zootopie, dans un appartement qui n’est pas au top. Pour voir la bande annonce ici.

Arrivant au commissariat, la lapine est vite méprisée par le chef Bogo (buffle) et elle est affectée au stationnement. Lasse de ce rôle minable qu’on lui a confié, elle décide d’enquêter sur une affaire impliquant la disparition mystérieuse de quatorze prédateurs. Pour y arriver, elle demandera l’aide d’un renard rusé Nick Wild, qu’elle a rencontré précédemment chez un marchand de glace.

Avec l’aide du renard, elle arrive à retrouver de nombreuses pistes. À l’issue de cette première enquête, ils réussissent à découvrir une partie de la vérité. Ce n’est qu’en effectuant une deuxième enquête qu’ils découvrent que le vrai coupable est Miss Bellwether (brebis). Elle est à l’origine des disparitions. Judy et Nick tentent donc de la piéger et ils y arrivent bien. Celle-ci avoue sans le vouloir et se fait alors emprisonner. Zootopie retrouve son train-train quotidien et tous les animaux cohabitent à nouveaux.

Zootopie est un dessin animé émouvant, avec l’histoire d’une amitié improbable entre le renard et le lapin. La chanson « Trying everything », chantée par Shakira, est un petit plus. Le grand public l’a sur le bout des lèvres.

Si ce que vous aimez, c’est les beaux gosses qui souffrent, venez voir le résumé de ce blockbuster.

En haut